Copenhague Travel Diary : day 3 & 4

Il est temps que je finisse de vous parler de mon séjour à Copenhague. Durant ces deux jours j’ai un peu fait les boutiques et j’ai pu faire quelques belles découvertes. Il faut avouer que le point fort des danois c’est bien la déco. On trouve dans le centre-ville de nombreux magasins d’objets design de grandes marques ou de plus petits créateurs.

Day 3 : running, shopping et street food

Le mercredi matin, je suis partie courir au bord de la plage. J’avais exprès emmené mes affaires de sport, donc je me suis peu forcée à les utiliser au moins une fois. Évidemment une fois les chaussures aux pieds et l’air de la mer dans les poumons, j’étais contente 🙂

Dans un élan de motivation je suis allée travailler, et aussi manger nécessairement, chez Kompa’9 : un petit café tout mignon dans une rue pleine d’autres bonnes adresses. Pour ne pas changer j’ai pris mon habituel avocado toast et un cappuccino.

kompa-9-cafeKompa’9
Kompagnistræde 9,
1208 København K

Juste en face se trouvait la jolie boutique Mant. J’ai craqué pour deux cartes postales mais on y trouve aussi des carnets, des affiches et des plantes de toutes sortes.

copenhague-boutiquecopenhague-boutiqueMant
Læderstrædet 30,
1201 København K

copenhague-pont

En continuant ma balade je me suis arrêtée chez Illums Bolighus, le temple de la déco scandinave. C’est un peu l’équivalent de nos Galeries Lafayette mais exclusivement pour l’univers de la maison. On peut facilement passer 2h dans ce magasin de 4 étages qui regroupe les créateurs danois les plus cultes !

Pour la petite anecdote j’y ai acheté une paire de ciseaux Hay (marque danoise très connue) pour ma sœur. J’ai finalement dû lui envoyer par courrier. Ben oui les ciseaux sont interdits dans l’avion…

illums-bolighus-copenhague
Le rayon papeterie de la marque Hay

Illums Bolighus
Amagertorv 10
1160 København K
illumsbolighus.com

Avant de rejoindre G. à son école je suis passée par Nyhavn (nouveau port) qu’on voit sur toutes les cartes postales. Le port a beaucoup de charme mais il est aussi très fréquenté. Si on arrive à se faufiler entre les perches à selfie des touristes, on peut quand même admirer les maisons rectilignes et colorées uniques à Copenhague.

copenhague-port-nyhavncopenhague-port-nyhavn-2

Pour le repas du soir, on est retourné à Papiroen pour goûter d’autres spécialités. On a testé cette fois « Latienda », un stand de nourriture colombienne. Ci-dessous le burger végétarien et ses chips de banane qui était extrêmement bon !

copenhague-papiroen-burgereat-beans-not-beings-2

On a aussi voulu goûter une spécialité marocaine : les msemen. La version végétarienne était fourrée à la mozzarella. Personnellement j’ai trouvé l’association des deux assez bizarre.

copenhague-papiroen-msemen

Day 4 : shopping, parc Churchill et la Petite Sirène

Le lendemain j’ai continué mon shopping à la boutique Notre Dame. Ce magasin est une vraie mine d’or ! On y trouve surtout de la belle vaisselle scandinave, des ustensiles de cuisine mais aussi de la papeterie, des bougies, du linge de maison…

boutique-deco-copenhague boutique-notre-dame-copenhaguevaisselle-notre-dameNotre Dame
Nørregade 7,
1165 København K
notredame.dk

Lorsque j’avais étudié le plan de la ville, un endroit en forme d’étoile m’avait particulièrement intrigué. Ce lieu représente en fait les remparts de la citadelle Kastellet, juste à côté de la très célèbre Petite Sirène.

J’avais beaucoup entendu dire que la statue de la Petite Sirène n’était pas si impressionnante que ça et que les touristes sont tellement nombreux qu’on a du mal à l’approcher… Et bien c’est le cas. Mais je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement car j’ai pu découvrir les beaux paysages du parc Churchill.

Le temps couvert était parfait pour prendre les photos dignes de fonds d’écrans Windows !

dsc03663parc-churchill-copenhaguedsc03704eglise-saint-alban-copenhague eglise-saint-alban-copenhague-2

Je voulais aussi retourner encore une fois à la plage. Malheureusement il faisait déjà presque nuit, j’ai donc pris un tout autre style de photos.

copenhague-plagecopenhague-plage-coucher-de-soleilcopenhague-plage-coucher-soleil

J’avoue avoir été un peu déçue de mon séjour à Copenhague. Les prix excessifs m’ont empêchée de ramener plus de souvenirs et aussi d’apprécier les repas à l’extérieur… Si je dois comparer j’ai préféré mes vacances à Amsterdam même si Copenhague reste une très belle ville qui doit être agréable à visiter avec un peu plus de budget 🙂 (le fait que j’étais seule toute la journée doit aussi jouer sur mon jugement !)

Et vous, Copenhague vous tente ?

2 commentaires

  1. Je prévois d’y aller bientôt ! Merci pour tes impressions ! <3

  2. J’y suis allée en 2009 et en 2016, pour un total d’environ 6 semaines au Danemark. J’en parle sur mon blog, si tu veux jeter un œil.

    Merci pour les souvenirs! Je m’ennuie terriblement! Si tu as l’occasion, je te suggère d’explorer Odense et Aarhus (je peux te partager mes bons plans si tu veux).

    Tu parles du coût de la vie élevé, mais pour certains trucs, c’est moins cher qu’ailleurs. Par exemple, le yaourt est moins cher.

Laisser un commentaire