2 bonnes adresses dans le Marais – Paris 3ème

Lors de mon petit séjour parisien en août j’ai pu tester deux adresses : le Café Pinson (qui possède un second établissement) et le Café Ineko.

Dans le Marais, les restaurants qui surfent sur la vague du healthy, vegan, sans-gluten etc… ne manquent pas. En fait j’aimerais aller à Paris plus souvent, juste pour tester tous ces petits endroits : boire un capuccino au lait de soja et manger des avocado toasts ! Le gros cliché Instagram oui, mais j’assume 😅. En réalité c’est aussi dû au fait qu’en province (= Mulhouse dans mon cas) les restaurants végétariens ne sont pas forcément à la hauteur 😕.

 

Café Pinson : cuisine bio, vegan et sans gluten !

Cette adresse que j’avais repérée sur Instagram n’a clairement plus ses preuves à faire. Coffee shop et petite cantine située en plein quartier du Marais, le café Pinson permet de passer un bon moment dans un cadre chaleureux.

La devise de la fondatrice : nous prouver que c’est possible de manger bon et bio. Elle prépare des plats réconfortants gourmands et sains en trouvant des alternatives au blé, aux produits laitiers et aux protéines animales… Et verdict, le pari est réussi !

Entre le houmous, le tzatziki et l’œuf parfait, toute la carte me donnait envie… Mais je me suis décidée pour le gazpacho en entrée puis les croustillants de sarrasin & légumes (courgettes et carottes rôties, salade) et ketchup maison. Mes parents ont pris le poivron farci et la salade avec du tofu fumé.

En petite douceur vous avez le choix entre : energy ball aux différentes saveurs, brownie, cookie, granola, crumble…

✓ Des produits de saison et locaux, des plats faits maison dans un cadre chaleureux

Café Pinson
📍 6 rue du forez – 75003 Paris
🕐 Lun-Ven: 9h-22h – Sam: 10h-22h – Dim: 12h-18h
cafepinson.fr


 

Café Ineko : un air de Méditerranée en plein Paris

Je crois que je n’ai jamais été accueillie par un serveur aussi gentil et attentionné dans un restaurant ! Je tenais à commencer par ça car c’est ce qui m’a frappé en premier. Au fur et à mesure du repas, on en a appris un peu plus sur l’histoire du restaurant et sur le bâtiment en lui-même. Il a été complètement rénové mais en gardant la verrière d’époque, typique au quartier de l’Horloge.

Le lieu a été aménagé et décoré par un architecte d’intérieur mais on sent la patte de la maîtresse de maison, originaire de Marseille. Le sol et les murs blancs rappelant la Grèce, les petites tables en ferraille, les plantes grasses et les meubles vintage m’ont tout de suite conquise !

La carte est courte mais garantit une fraicheur et une qualité constante des produits. On sent que la composition des plats a été soignée jusque dans la présentation : les assiettes sont aussi belles que bonnes ! La « coca majorquine » au tzatziki m’a fait voyager jusqu’en Méditerranée. Cette sorte de crackers s’est révélée bien meilleure qu’une simple tartine !

J’ai également pu prendre un capuccino au lait végétal ! Hourra Laura contente 😄

Je tiens à préciser que les cafés et certains des plats sont servis dans de la belle vaisselle tout droit ramenée de Majorque ! Les poteries sont exposées à l’entrée et disponibles à la vente : de quoi faire un joli cadeau 👌

✓ Un joli spot pour s’évader et échapper au brouhaha constant des rues parisiennes

Restaurant Café Ineko
📍13, rue des Gravilliers – 75003 Paris
🕐 Mar-Sam: 8h30-17h & apéro Mer-Sam: 17h-21h
Et vous, vous avez déjà testé ces deux adresses ?

2 commentaires

  1. Mangue Poudrée

    Coucou !

    Ton article tombe à pic, je vais justement dans le marais cette semaine, je suis toujours preneuse de bonnes adresses 😉

    Bisous,
    Joy

    • Laura

      Super ! Tu verras c’est des super adresses 😉 n’hésite pas à me dire si ça t’a plus 😊

Laisser un commentaire