Harmonie Bowl & Juice, restaurant asiatique et vegan à Strasbourg

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Harmonie Bowl & Juice, le dernier café/restaurant que j’ai testé à Strasbourg.

Une nouvelle bonne adresse près de la Cathédrale

Ouvert il y a quelques mois, ce petit restaurant a pris la place de l’ancien Bagelstein place Saint Étienne. Il trône désormais à côté d’autres adresses veggie-friendly comme PUR etc, la chaîne d’établissements healthyEn Voiture Simone, le bistrot réputé pour ses hot-dogs, ou encore Pizza’rôme que je n’ai pas encore testé.

On pourrait penser que la concurrence est rude face à ces restaurants dont la réputation n’est plus à faire, mais Harmonie Bowl & Juice propose totalement autre chose et se démarque largement…

café restaurant vegan Cathédrale Strasbourg

Harmonie et équilibre dans votre bol

Chez Harmonie Bowl & Juice, comme son nom l’indique, on mange dans des bols et on y boit des jus frais ! Comme il faisait plutôt froid ce jour là, nous avions opté pour une infusion à la menthe poivrée (on se réchauffe comme on peut 😏). Premier bon point : les thés et les tisanes proposés sont de la marque Les Jardins de Gaïa. On privilégie donc le local et le bio 👍.

Les plats à inspiration asiatique sont servis dans des bols et sont composés de manière à être équilibré et sain. Céréales, protéines, légumes frais et légumes fermentés : tout est là pour apporter au corps tout ce dont il a besoin.

Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie ! J’avais choisi le Tokyo Bowl qui contient du riz, des haricot azuki, des algues, du concombre, de l’avocat, des graines germées et une sauce excellente au sésame. J’ai découvert de nouvelles saveurs mais finalement les ingrédients se mariaient très bien et la sauce agrémentait parfaitement l’ensemble. Le bol était bien garni et rassasiant, j’ai été surprise de ne plus avoir faim après l’avoir fini.

Ma maman qui avait choisi le bol aux nems et au tofu frit était également ravie ! Différent mais tout aussi savoureux, il était composé de vermicelles de riz, de carottes et de menthe fraîche.

Les ingrédients des plats peuvent changer selon les saisons. Les prix varient entre 10 et 12€ pour les bols et environ 5€ pour une entrée ou un dessert.

 

Un restaurant asiatique tenus par des passionnés

Grâce à l’heure tardive de notre déjeuner, nous avons eu l’occasion de discuter avec le couple qui tient le restaurant. On a tout de suite senti qu’ils avaient ouvert cet endroit pour proposer un concept nouveau à Strasbourg. Ils ont fait le choix de servir uniquement des plats fait maison avec des ingrédients pour la plupart locaux et/ou bio.

Je me suis aussi rendue compte que c’est une des choses que je préfère avec mon blog : dénicher des bonnes adresses, pouvoir partager mes coups de cœur et donner un peu de visibilité à ce genre de petits restaurants.

👉 Enfin un restau asiatique et entièrement végétarien à Strasbourg (en tout cas de mon côté c’était compliqué à trouver) !

Harmonie Bowl & Juice
📍5, rue Saint Etienne, 67000 Strasbourg
🕒 Lun à Sam de 8h30 à 20h30
Page Facebook

Pas de commentaires, soyez le ou la première !

Laisser un commentaire