Mes favoris de janvier : 2 séries Netflix et une BO

Au mois de janvier je n’ai pas regardé de film et je ne suis pas allée au cinéma mais j’ai fini 2 mini séries Netflix. Elles sont de styles totalement différents mais j’ai très vite accroché aux deux histoires. A l’heure où j’écris cet article j’ai même fini en quelques jours une troisième série Netflix ! Il s’agit de Altered Carbon mais je vous en reparlerai un prochain article

The End of the F ** king World

the end of the fucking world

Bande annonce – Une saison, 8 épisodes de 20 minutes

Résumé : C’est l’histoire de deux adolescents, James et Alyssa. L’un est persuadé d’être un psychopathe et cherche une victime pour commettre un meurtre. L’autre ne supporte plus son beau-père, le lycée, bref sa vie et décide de partir. Alyssa embarque alors James dans un roadtrip plein de rebondissements dans le but de retrouver son vrai père.

J’ai binge watché cette série en seulement 3 jours tellement je l’ai adorée ! Les acteurs incroyables, leur accent anglais à couper au couteau, la BO retro, l’humour décapant et le style complètement déjanté… Un vrai coup de cœur

the end of the fucking world quote
the end of the fucking world quote

Alyssa et James forment un duo surprenant et terriblement attachant. Tous les deux inadaptés et ne sachant pas trop comment se comporter en société, ils vont se retrouver dans des situations totalement improbables et vont avoir des réactions tout aussi bizarres.

Au début des épisodes James ne montre aucune émotion, il se contente de suivre Alyssa seulement dans le but de la tuer – il pense être totalement insensible. Mais petit à petit il se rend compte qu’il commence à s’attacher à elle… Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler !

Ce n’est pas une simple histoire d’amour cucul, la série aborde des sujets très sérieux : le viol, le consentement, le suicide, le deuil, la sexualité en général, la solitude… Les scènes ont beau être complètement loufoques, les problèmes auxquels les deux ados font face sonnent très réalistes. C’est ce décalage entre les personnages hauts en couleur, les dialogues plein d’humour et le fond de l’histoire dramatique, que j’ai le plus apprécié.

Alias Grace – Captive en VF

Alias grace

Bande annonce – Une saison, 6 épisodes de 45 minutes

Résumé : 1859, Grace Marks est une jeune domestique accusée des meurtres de ses employeurs. A seulement 16 ans elle est condamnée à perpétuité pour complicité. 15 ans plus tard elle séjourne toujours dans un pénitencier canadien et personne n’a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Une fois enfermée, Grace s’est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan, psychiatre impliqué, va l’interroger et tenter de découvrir la vérité.

J’ai eu envie de regardé cette série tout d’abord parce qu’elle adaptée d’un livre de Margaret Atwood, célèbre pour son roman dystopique La Servante Ecarlate.

Ensuite parce que j’adore les thriller, surtout ceux qui traitent en profondeur la psychologie des personnages. Grace raconte son histoire au Dr Jordan, on a donc le droit à des flashback de son passé. On apprend petit à petit ce qu’elle a vécu dans son enfance et on découvre les évènements traumatisants qu’elle a subi.

L’actrice qui incarne le personnage de Grace est excellente même si j’ai été un peu moins convaincu par le Dr Jordan. Grace parait fragile et innocente, on doute constamment de sa supposée culpabilité. Est-ce qu’elle omet délibérément certains détails dans son récit ? Est-ce qu’elle manipule le psy car elle comprend qu’il est fasciné par son discours ? Est-elle réellement amnésique ? Nous aurons le fin mot de l’histoire seulement dans le dernier épisode de la série !

The Greatest Showman – la BO

Je ne peux pas encore dire si le film est un coup de coeur mais la Bande Originale en est définitivement un ! J’ai déjà écouté l’album un bon nombre de fois et je connais presque toutes les paroles… Un coup de mou et ces chansons sont un vrai médicament pour booster son moral ! Je vous laisse avec la vidéo des paroles de This Is Me, le titre de la bande annonce.

2 commentaires

  1. Tu m’as donnée envie de découvrir Alias Grace ! Ma prochaine série quand j’aurais fini de revoir Dexter.
    Et la musique ! J’adore ! Ça donne complètement la pêche !
    Merci pour ces belles découvertes 🖤

    • Laura

      C’est sur que tu vas aimer Alias Grace si tu aimes les séries psychologiques et d’époque 😄

Laisser un commentaire