Street Art Paris : l’incroyable maison du 59 Rivoli

Hello !

Lors de mon séjour parisien en août j’ai enfin pris le temps de visiter la galerie d’art du 59 Rivoli ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit.

A l’origine c’était en fait un vrai squat d’artistes qui ont réhabilité l’immeuble laissé à l’abandon. C’est comme ça qu’en 1999, le collectif  « Chez Robert, électron libre » est né.

J’apprends toute l’histoire du lieu en même temps que je rédige cet article ! Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse lire l’intégralité ici : http://www.59rivoli.org/histoire-et-vie-du-lieu/ 

La façade du 59 Rivoli

En raison de sa gratuité le 59 Rivoli est devenu populaire et est maintenant un des cinq lieux d’art contemporain les plus visités à Paris !

Toute l’année vous pouvez assister à des vernissages, performances, concerts, expositions…

Aujourd’hui, le 59 Rivoli est une galerie d’art qui regroupe une trentaine d’ateliers d’artistes ouverts au public ouvert 6 jours sur 7.

Je vous conseille vivement d’y faire un tour pour découvrir le talent des nombreux exposants ! Que ce soit des peintures, sculptures, installations, photos, ou collages, vous avez 6 étages recouverts de tags et d’œuvres du sol au plafonds à explorer !

Contrairement à un musée classique, vous avez l’avantage de pouvoir discuter avec les artistes, leur poser des questions, leur acheter des œuvres ou même les voir en plein travail !

📍59 Rue de Rivoli
75001 Paris
www.59rivoli.org
👍Entrée gratuite !
🕒Ouvert du mardi au dimanche – de 13h à 20h
➡️Station Châtelet

2 commentaires

  1. Merci pour l’article ! Je mets le 59 Rivoli dans la liste des expos de septembre 🙂

Laisser un commentaire