Le botaniste à Strasbourg : bar branché et cuisine raffinée

Hello !

Je vous présente aujourd’hui Le Botaniste, une bonne adresse située à deux pas de la gare de Strasbourg. Ce petit restaurant a ouvert assez récemment je crois et les photos que j’avais vu passer sur Facebook me donnaient déjà très envie de le tester.

Ce qui m’a tout de suite plu c’est que la carte change tous les mois ce qui permet de revenir et de goûter des plats différents à chaque fois. Elle est aussi axée sur des produits locaux et de saison, tout comme Pur etc.

Un bon point : la carte est pratique pour repérer les plats vegan grâce au petit symbole 🌿.

Carte Le BotanisteRestaurant et bar Le Botaniste

Chez Le Botaniste vous dégusterez une cuisine bistronomique : vous serez ébahis devant la beauté des assiettes tout en appréciant la convivialité du lieu !

Le soir les cocktails sont à l’honneur ! Parfait pour un afterwork entre collègues, un petit diner en amoureux ou une soirée entre amis jusqu’à la fermeture à minuit le weekend.

Restaurant Strasbourg Le Botaniste

J’avais repéré la photo tellement appétissante du velouté de petits pois & mozzarela di Buffala sur leur page Facebook, c’était donc inévitable que je choisisse ce plat. Ma maman était plutôt tentée par les légumes croquants façon pickles et nous voulions toutes les deux goûter le houmous aux épices.

Autant vous le dire toute suite : j’ai mangé le meilleur houmous de ma vie ! et pourtant j’ai déjà pu en mangé beaucoup. Le zaatar (mélange d’épices libanaises) et le petit goût de sésame grillé ont fait toute la différence. Je garde l’idée dans un coin de ma tête pour essayer de reproduire la recette !

Restaurant végétarien - vegan Strasbourg

Les assiettes sont très colorées et extrêmement bien présentées, un vrai plaisir pour les yeux ! Il est possible de prendre certains mets en entrées ou en plats, pratique pour les petites faims ! Nous avons partagé ces 3 assiettes en petit format qui nous ont finalement bien calé.

J’oubliais : j’ai aussi goûté le thé glacé maison qui était excellent !

Bonne adresse Strasbourg
Restaurant végétarien - vegan Strasbourg

Pour le dessert j’ai opté pour la mousse au chocolat et à la mélisse, c’était très bon mais je n’avais plus de place 😅. Ma maman a choisi les abricots rôtis à la lavande avec un cake à l’amande et elle a adoré.

Dessert restaurant Strasbourg

En conclusion : Le Botaniste une très belle découverte. J’ai hâte de pouvoir y retourner en fin d’année pour goûter des plats plus hivernaux 😀.

Le Botaniste
📍 3 Rue Thiergarten, 67000 Strasbourg
Lundi – Mardi – Mercredi de 12h à 15h et de 18h à 23h
Jeudi – Vendredi – Samedi de 12h à 15h et de 18h à 00h
lebostaniste.fr
Page Facebook

Et vous, vous avez déjà testé ce restaurant ?

2 commentaires

  1. Je confirme, un délice !! 🙂 Tes photos sont top !

Laisser un commentaire