En Voiture Simone : le bistrot tout terrain à Strasbourg

Hello !

Après PUR etc, je reviens avec une nouvelle bonne adresse à Strasbourg : En Voiture Simone ! Ça fait un moment que je voulais tester ce nouveau bistrot réputé pour ses hot-dogs 🌭

Je n’ai jamais été très hot-dogs ou très saucisses en fait… Oui j’habite en Alsace et je n’aime pas les knacks ni les « wienerla » (= saucisse de Vienne, à prononcer vinerla pour les novices). Par contre quand j’ai lu que je pouvais goûter un vrai hot-dog vegan chez En Voiture Simone j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai donc prévu une nouvelle session shopping à Strasbourg avec ma maman pour tester ce petit restaurant tout près de la Cathédrale.

D’abord il faut parler de la déco qui est totalement atypique. On plonge dans les années 70 : papier peint à motifs, tourne-disque, fauteuils d’époque… On se croirait chez papi et mamie 👴🏻👵🏻

Le restau’ est assez grand avec 3 salles à disposition toujours dans un esprit vintage.

en-voiture-simone-montage-zoom

A la carte côté salé on trouve les fameux hot-dog mais aussi des croques-monsieur et des salades. Les pâtisseries viennent de chez What The Cake (une autre bonne adresse à Strasbourg). Pour accompagner les cupcakes ou cheesecakes il y a du choix : thé glacé maison, coca-cola bio, thés Mariage Frères et toutes sortes de cafés…

Que ce soit pour les casse-croûtes, les pauses sucrées ou les boissons, il y a des alternatives vegan. Et ça c’est top !


Ce jour là, j’avais envie d’une boisson chaude pour me réchauffer. Est-ce qu’il font des cappuccino vegan ? Oui ! Et le lait de soja est sans supplément pas comme au Starbucks ! J’ai choisi le hot-dog du moment vegan et bio avec poireaux, pesto de roquette, pickles de carotte. Verdict : il est vraiment excellent. La recette est assez surprenante et je me régale. J’ai aussi pris les spätzle au parmesan : elles sont bonnes mais peut-être pas assez grillées à mon goût. Le hot-dog est vraiment copieux, l’accompagnement était presque de trop. Vu sa taille et son originalité il vaut ses 7€ !

en-voiture-simone-bistrot

J’y suis retournée la semaine d’après, pour faire découvrir l’adresse au copain. Cette fois-ci j’ai pris la salade vegan : tofu grillé, salade verte, carotte, concombre, champignon, noix et sauce soja. Comme boisson, on opte tous les deux un jus frais maison. Clémentine, pomme, carotte, citron : une vraie tuerie. La salade est énooorme pour seulement 8,50€ ! La sauce sucré-salé change vraiment des vinaigrettes habituelles. Le seul bémol : le tofu était beaucoup trop salé, dommage…

Salade vegan
Jus frais, salade et hot-dog vegan

En Voiture Simone
3 rue des Pucelles
67000 Strasbourg
Page Facebook
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h
(Brunchs les premiers dimanches du mois)

1 commentaire

  1. Le hot dog vegan a l’air dingue ! Je note note 😀

Laisser un commentaire