Favoris d’octobre : séries, livre et musique

A Discovery of Witches

Résumé : 

Diana Bishop est historienne à l’université d’Oxford mais aussi une sorcière qui a renié son héritage et ses pouvoirs et refuse de pratiquer la magie. Sa vie va changer lorsqu’elle tombe par hasard sur un très ancien manuscrit convoité par les vampires, les démons et les autres sorcières. Elle va très vite rencontrer Matthew Clairemont un vampire généticien qui va l’aider à percer les mystères qui entourent le livre et par la même occasion son passé…

Bande annonce :

Si vous me mettez devant une histoire (livres, films ou série) qui parle de créatures surnaturelles genre vampires, loup-garou, sorcières etc… je suis quasiment sûre d’aimer ! Quand j’étais au lycée j’étais complètement fan de Twilight, enfin surtout les livres soyons d’accord… Donc forcément j’ai tout de suite accroché avec cette série qui peut ressembler sur certains points à la romance entre Bella et Edward. Quand j’ai appris que la série était basée sur une trilogie de livres, je me suis empressée de commander le premier tome !

Pour revenir à mon avis sur la série, elle a pas mal de points forts : la photographie est magnifique, les scènes tournées à Londres ajoutent beaucoup de charme à la série, l’ambiance mystique est réussie ! Du moins au début car le rythme souffre de quelques longueurs dans la deuxième partie de la saison. Même si l’intrigue évolue un peu trop lentement à mon goût, ce petit défaut est largement rattrapé par les acteurs des deux protagonistes : Teresa Palmer et Matthew Good.

A Discovery of Witches – saison 1 en cours (saison 2 et 3 annoncées)
1er tome de la trigolie de Deborah Harkness – Le livre perdu des sortilèges


Outlander, tome 4 – Les Tambours de l’automne

Résumé :

Claire et Jamie fuient l’oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l’Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l’Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l’Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu’un sort tragique guette sa mère et Jamie. 

Bande annonce de la saison 4 :

Comment ne pas mettre Outlander dans mes favoris… Ceux qui me connaissent savent que j’en ai parlé pendant tout le mois d’octobre… J’ai l’habitude de beaucoup parlé de ce que je suis en train de lire mais là le pavé fait quand même plus de 1000 pages donc ma lecture s’étire depuis août/septembre et j’arrive enfin à la fin ! A l’heure où je finis cet article il doit me rester une cinquantaine de pages et j’ai déjà regardé le premier épisode de la saison 4. 

Alors oui je comprends que cette saga n’est pas au goût de tout le monde mais moi je suis fan de l’univers et les histoires rocambolesques de Claire et Jamie me passionnent ! Pour moi les bouquins et la série vont de paire, chaque année je lis un tome pour pouvoir regarder la nouvelle saison qui va avec, c’est un peu devenu un rituel.

Outlander Tome 4 : Les tambours de l’automne – Diana Gabaldon
Outlander saison 1 à 4 disponibles sur Netflix


2 reprises musicales

Les deux chansons que j’écoute en boucle en ce moment sont deux reprises de titres que j’écoutais déjà souvent avant… Les originales sont pour la première de Crowded House et la seconde de Toto, toute mon enfance ! Et les reprises sont excellentes alors pourquoi s’en priver !


The Dragon Prince

Résumé : 

Tandis que les Elfes et les Humains sont prêts à s’affronter dans une nouvelle guerre sanglante, Callum et Ezran – deux jeunes princes, vont s’allier à Rayla – une Elfe envoyée pour les tuer, après la découverte d’un oeuf miraculeux. Ensemble, ils vont tenter de ramener la paix entre leurs peuples.

Teaser :

Vous savez maintenant que j’aime les histoires de vampires et de sorcières, de voyage dans le temps mais aussi de dragons, d’elfes et de magie noire (coucou Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter…) ! J’ai tout de suite accroché à ce dessin animé pour son esthétique, son histoire, son univers et ses personnages attachants. Pour moi c’est l’équilibre parfait en animation car ni trop enfantin ni trop adulte. J’ai regardé la première saison qui est assez courte en une après-midi, vivement la suite !

Le Prince Dragon – saison 1 disponible sur Netflix
Saison 2 annoncée pour 2019

Et vous, quels sont vos séries, films ou livres favoris du mois ?

2 commentaires

  1. Mon livre favori donc est le livre chère mamie de Virginie Grimaldi . Achèté le 31, lu le 31.

    Niveau favoris du mois il y a eu le festival sans nom avec des auteurs en or . Notamment Ingrid Desjours.. <3

    Puis bon j’ai relu les Harry Potter…!!!

    Puis pour Twilight je crois qu’à une époque on aimait bien les films quand même, faut être honnête avec les lecteurs… 😂😂. C’est juste qu’avec du recul, on se rend compte d’incohérence, et de déception. Puis on mûrit.

    Bisous ma belle ❤️❤️

    • Laura

      Oui on aimait c’est pour ça que j’ai écrit « surtout des livres » (ça veut dire aussi un peu des films chuut 🤫😂)

Laisser un commentaire